Impact économique du covid-19 sur le secteur portuaire au maroc
Résumé
Incontestablement, la pandémie de coronavirus (Covid-19) est l'un des événements les plus marquants du 21e siècle. Covid-19 est d'une ampleur unique et constitue un mélange de plusieurs catastrophes et crises (Ritchie & Jiang, 2019). Il s'agit d'une combinaison d'une crise socio-politique, une crise économique et une crise de la demande touristique. L'impact économique est également considérable : les petites entreprises souffrent, les travailleurs indépendants perdent leurs revenus et les marchés boursiers s'effondrent. Le virus a également un impact immédiat sur les ports, avec des volumes nettement inférieurs.
Le nouveau coronavirus a clairement un impact mondial énorme. Ce virus a affecté la santé de millions de personnes et a causé des pertes de vies humaines.
Dans ce contexte, cette étude vise à explorer l'impact de Covid-19 sur le secteur portuaire. Cette étude exploratoire opte pour une approche qualitative basée sur une conduite d'entretiens semi-structurés avec les acteurs de la chaîne logistique portuaire qui contribue à atteindre notre objectif.
Mots-clés
Texte intégral :
PDFRenvois
- Il n'y a présentement aucun renvoi.