À propos de cette revue

 
La revue ISMI publie des articles de haute qualité scientifique. Nous encourageons chercheurs, professeurs, doctorants et professionnels à publier leurs travaux.
ISMI se base sur une rigueur académique de sélection, après évaluation en double aveugle par deux membres de notre comité scientifique, dont est garant le comité éditorial. L’utilisation de différentes approches ou méthodes (qualitatives, quantitatives, étude de cas…) sont tous les bienvenus.
La finalité de cette revue est d’être une plateforme intellectuelle pour favoriser la création et la diffusion de recherches originales en management, systèmes d'information et innovation et ainsi améliorer les pratiques managériales et les actions du gouvernement.
 
La revue s’associe à toute manifestation scientifique (colloque, workshop, journée...) dans le cadre des numéraux spéciaux (pour plus d'information veuillez envoyer un e-mail à la revue : ismijournal@gmail.com 

PROCESSUS D'ÉVALUATION 

Chaque soumission est soumise à une sélection initiale pour vérifier son respect des directives des auteurs de l'ISMI avant d'être envoyée pour examen par les pairs.

Les manuscrits reçus par notre Revue seront par la suite évalués par deux référés d'une façon anonyme. Les référés s'engagent à fournir une évaluation avec des critiques constructives pour améliorer le papier. Voiçi les étapes du processus : 

INDEXATION  

Nous vous informons que tous les articles de cette revue sont mumi d’un DOI et seront indexer gratuitement dans les bases de données : 

Google Sholar, Index copernicus, DOAJ, Open Air, researchgate, Hal Archive.

POLITIQUE DE LIBRE ACCÈS 

Cette revue fournit l'accès libre immédiat à son contenu se basant sur le principe que rendre la recherche disponible au public gratuitement facilite un plus grand échange du savoir, à l'échelle de la planète. 

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Le nom et l'adresse e-mail ne seront utilisés qu'aux fins indiquées sur le site et ne seront communiqués à aucune autre partie.

POLITIQUE ANTI-PLAGIAT

Un logiciel anti-plagiat est utilisé afin de vérifier l’authenticité des manuscrits qui sont soumis à la revue. 

LICENSE DE LA REVUE 

Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.