Aménités environnementales, pôles touristiques et développement territorial : construction de modèles théoriques
Mots-clés :
Aménités, pôles touristiques, développement, utilité, touriste.Résumé
Plusieurs études empiriques récentes tendent à appuyer la conclusion générale suivant laquelle des aménités environnementales ont un impact sur la localisation des hôtels ou à la croissance de l'emploi. L’objectif de cet article est de présenter le modèle de base du développement touristique. Ainsi, nous allons présenter un cadre spatial général du développement touristique. Ce modèle explique l’impact des aménités sur l’utilité de touristes et sur la localisation des hôtels.
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
En soumettant un manuscrit, le(s) auteur(s) délègue(nt) à l’éditeur de la revue IREMLR le copyright de l’article, à partir du moment où l’article est accepté pour publication. Ce transfert de copyright concerne le droit exclusif et définitif de reproduction et de distribution de l’article. Il inclut aussi :
- les droits d’adaptation, de traduction, de correction, de remaniements rédactionnels rendus nécessaires par le besoin d’harmonisation de l’ensemble de l’œuvre collective à laquelle l’auteur participe.
- les droits de représentation, de reproduction, d’intégration partielle et de diffusion directe ou indirecte sur un support quelconque d’information et/ ou de communication et par tous procédés actuels et futurs ;
- le droit d’utiliser la contribution et ses adaptations pour la promotion de la revue IREMLR et de ses publications, ouvrages et autres produits, sous toute forme de support publicitaires, (dépliants, affiches, etc).
L’auteur garantit à l’éditeur la jouissance des droits cédés contre tout trouble, revendication et évictions quelconque.
Ces droits pourront être exploités par l’éditeur de la revue ou par un tiers concessionnaire en toutes langues et en tous pays.
L’auteur est autorisé à reproduire son article publié par la présente revue sur son site web personnel, à condition de citer la source de l’article et de mentionner la revue IREMLR comme détenteur du copyright.
L’auteur déclare par la présente que son manuscrit est original et qu’il est dans la capacité de le garantir. Il atteste que l’article n’a été publié ou n’est pas en cours de publication au profit d’une autre organisation L’auteur engage également sa responsabilité, sur l’ensemble du matériel remis, pour chaque éventuel coauteur.