Soumissions

Soumissions en ligne

Possède déjà un nom d'utilisateur/mot de passe pour International Journal of Economics and Management Research?
Ouvrir une session

Besoin d'un nom d'utilisateur/mot de passe?
Aller à l'Inscription

L'inscription et l'ouverture de session sont obligatoires pour soumettre des articles en ligne et pour vérifier l'état des soumissions courantes.

 

Directives aux auteurs

Avant de soumettre sa recherche à l’IJEMARE, l’auteur(e) doit attester que sa proposition d’article n’a pas été publiée par ailleurs et ne fait pas simultanément l’objet d’une soumission à une autre revue.

Tous les articles sont soumis à l’évaluation par deux examinateurs, le comité scientifique et de lecture prend la décision finale d'acceptation, de modification ou de rejet. L’auteur reçoit une lettre motivée et ce, un mois maximum, après la soumission de son article à l’IJEMARE.

Tous les articles doivent être soumis en format Word via la plateforme de la revue (http://revues.imist.ma/?journal=IJEMARE) en créant un compte auteur et envoyés par mail aux adresses suivantes :

-      ijemare@gmail.com

-      ijemare@um5s.net.ma 

-      latifa.lankaoui@um5.ac.ma

-      driss.mafamane@um5.ac.ma  

Les articles soumis à l’IJEMARE doivent être présentés en respectant le document Template disponible sur le site de la revue et les directives suivantes :

La longueur de l'article ne doit pas dépasser 20 pages, tableaux, figures et références compris, sur la base d'une police Times 12, avec des marges de 2.5 cm sur chaque côté et une interligne de 1,5. Ces 20 pages ne comprennent pas la page de titre et les résumés.

  1. 1.  La première page de garde doit comporter le titre de l'article, le nom de l'auteur, sa fonction et son affiliation, ses coordonnées complètes (adresse professionnelle et personnelle, téléphone, télécopie, adresse électronique).

Cette première page doit comporter aussi le résumé de l'article en français et en anglais ainsi que les mots-clefs et key words. Les résumés doivent être clairs, précis, bien écrits et donner au lecteur l'envie de lire l'article

  1. 2.   Le texte proprement dit commencera en page 2

Corps du texte : en style normal, aligné, sans retrait de paragraphe, sans césure, sans puce, ni numéro, Times New Roman / caractère 12

Interligne 1,5

Marges 2.5 cm pour chaque côté

En tête et pied de page : 1,1 cm

Titres : Times New Roman, caractère 12, gras

Les tableaux et figures sont intégrés dans le texte, numérotés et présentés chacun avec un titre.

Le document (texte, tableaux, figures, annexes et références bibliographiques incluses), fait 20 pages maximum

Les tableaux, graphiques, schémas et cartes mesurent au maximum 12 cm en largeur : Leur emplacement dans le texte est précisé, ils sont présentés, ainsi que les formules mathématiques, sous Word, éventuellement au format image, et ne sont pas scannés.

Aucune note de bas de page ne doit figurer dans le texte.

Dans le texte, les citations de référence apparaîtront entre parenthèses avec le nom de l’auteur et la date de parution, [ex : (Conso. P., 2000)]

  1. 3.   À la suite de l'article, apparaitront successivement :

Ÿ Les éventuelles annexes (méthodologiques ou autres) désignées par A1, A2, A3, etc.

Ÿ Les références bibliographiques. Celles-ci suivront les nouvelles normes académiques de la recherche. Ces références d’auteurs sont précisées des plus récentes aux plus anciennes, avec les pages des citations.

Les références bibliographiques sont présentées en Times New Roman, caractère 12, classées par ordre alphabétique des références mobilisées dans le texte, pour un auteur, de l’année la plus récente à la plus ancienne.

[Exemple : Gallopel K. (2000), Contributions affective et symbolique de la musique publicitaire : une étude empirique, Recherche et Applications en Marketing, 15, 1, PP.3-19].

 

 

Liste de vérification de la soumission

En tant que partie intégrante du processus de soumission, les auteurs doivent s'assurer de la conformité de leur soumission avec tous les éléments suivants, et les soumissions peuvent être retournées aux auteurs qui ne sont pas conformes à ces directives.

  1. La soumission n'a pas déjà été publiée, et elle n'est pas considérée actuellement par une autre revue (ou une explication a été fournie dans Commentaires au rédacteur).
  2. Le texte se conforme aux exigences stylistiques et bibliographiques décrites dans Directives aux auteurs, qui se trouve dans « À propos de la revue ».
 

Déclaration de confidentialité

Les noms et courriels saisis dans le site de cette revue seront utilisés exclusivement aux fins indiquées par cette revue et ne serviront à aucune autre fin, ni à toute autre partie.