ATTITUDES AND PREFERENCES OF THE MOROCCAN CONSUMER TOWARDS FRUITS
THE CASE OF THE MIDELT APPLE (MOROCCO)
Résumé
In this paper, we review and discuss the factors that affect consumer preferences and attitudes towards fruit. The objective is to provide a theoretical framework for an empirical study to identify the factors influencing the Moroccan consumer's purchase decision of the "Midelt" apple produced by farms in the Draa-Tafilalet region.
A survey was conducted on a sample of 343 consumers, to study the factors that influence their attitudes towards local apples and their intention to buy the Midelt apple.
Keywords: Purchase intention, fruits, food choice, consumer attitude.
Résumé :
Dans cet article, nous passons en revue et discutons les facteurs qui affectent les préférences et les attitudes du consommateur vis-à-vis des fruits. L’objectif est de fournir un cadre théorique pour la réalisation d’une étude empirique afin d’identifier les facteurs influençant la décision d’achat du consommateur marocain de la pomme de « Midelt » produite par les exploitations agricoles de la région Draa-Tafilalet.
Une enquête a été réalisée sur un échantillon de 343 consommateurs, pour étudier les facteurs qui influencent leurs attitudes envers les pommes locales et leur intention d’achat de la pomme de Midelt.
Mots clés : Intention d’achat, fruits, choix alimentaire, attitude du consommateur.
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International.