La didactique du français depuis le Maroc : quelques propositions pour un renouveau épistémologique du champ
Résumé
Ce texte reprend quelques propositions relatives à la création d’une section marocaine de l’Association internationale pour la Recherche en Didactique du Français (AiRDF). L’article donne, à la manière d’un texte d’orientation, une vue d’ensemble sur le projet scientifique de la section, ses discussions fondatrices et ses activités présentes et à venir. Que la section AiRDF-Maroc s’interroge explicitement sur ses fondements épistémologiques, précise l’auteur du texte, est une façon, pour elle, de prendre la mesure de sa place au sein de l’Association, de réfléchir à des problématiques inexplorées et d’initier de nouvelles recherches didactiques.
Mots-clés
la section marocaine de l'AIRDF; Association internationale pour la Recherche en Didactique du Français; renouveau épistémologique; didactique du français; discipline "français"
Texte intégral :
PDFRenvois
- Il n'y a présentement aucun renvoi.