التسويق و إدارة الحملات عبر شبكات التواصل الاجتماعي و تأثيرات الإعلانات الإلكترونية

Auteurs-es

  • فؤاد الصباغ Université Mohammed Premier Oujda

DOI :

https://doi.org/10.34874/IMIST.PRSM/doreg-v8i1.18755

Mots-clés :

Marketing électronique, Médias sociaux, Gestion de campagne, promotion, publicité électronique., التسويق الإلكتروني, وسائل التواصل الإجتماعي, إدارة الحملات, الترويج, الإعلان الإلكتروني

Résumé

 

ملخص

تهدف هذه المقالة إلي إظهار أن التسويق و إدارة الحملات الإعلانية عبر شبكات التواصل الإجتماعي ساهمت بطريقة إيجابية و متنامية منذ التسعينات إلي الآن في جلب العملاء المستهدفين و زيادة المبيعات للمنتجات الإلكترونية. يتم تحويل شبكات التواصل الإجتماعي إلي منتدي الإعلان عن الإشهار و التسويق من أجل جذب العملاء تلقائيا دون الحاجة إلي طرق البيع التقليدية. و بهذا المعني, يمثل التسويق الإلكتروني مساحة المعاملات التجارية للمستقبل. و لذلك, فإن هذا النوع من التسويق و إدارة الحملات التي تشجع وسائل التواصل الإجتماعية عبر الشبكات الإجتماعية يكون لها تأثير مباشر علي مستخدمي الإنترنت من خلال تأثيرات الإعلانات الإلكترونية.

الكلمات المفتاحية: التسويق الإلكتروني, وسائل التواصل الإجتماعي, إدارة الحملات, الترويج, الإعلان الإلكتروني

Résumé :

Cet article a pour objectif de montrer que la marketing et la gestion des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux ont contribué de manière positive et croissante depuis les années quatre-vingt-dix pour attirer des clients ciblés et pour augmenter les ventes de produits électroniques. Les réseaux sociaux ont transférés sur le forum d’annonce de la publicité et de marketing afin d’attirer automatiquement les clients sans recourir aux méthodes de vente traditionnelle. À ce sens, le marketing électronique représente le domaine des transactions commerciales pour l’avenir. Ce type de marketing et de la gestion de campagne qui favorise les moyens de communication social à travers les réseaux sociaux ont un impact direct sur les utilisateurs d’internet par les effets de la publicité électronique.

Mots-clés : Marketing électronique, Médias sociaux, Gestion de campagne, promotion, publicité électronique.

Classification JEL : M00, M30, M31, M37, M39

 

Biographie de l'auteur-e

فؤاد الصباغ, Université Mohammed Premier Oujda

 

أ. فؤاد الصباغ

باحث إقتصادي دولي

كلية الحقوق و العلوم الإقتصادية و السياسية بسوسة – جامعة سوسة تونس

https://fdspes.academia.edu/FouedSabbagh

fouedsabbagh_2010@yahoo.fr

0021699777333

Téléchargements

Publié-e

15-12-2019

Comment citer

الصباغ ف. (2019). التسويق و إدارة الحملات عبر شبكات التواصل الاجتماعي و تأثيرات الإعلانات الإلكترونية. Dossiers De Recherches En Économie Et Gestion, 8(1), 39–58. https://doi.org/10.34874/IMIST.PRSM/doreg-v8i1.18755

Articles similaires

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >> 

Vous pouvez également Lancer une recherche avancée d’articles similaires à cet article.