Développement durable : quelle orientation pour l’enseignement supérieur ?
DOI :
https://doi.org/10.34874/IMIST.PRSM/doreg-v1i1.15035Mots-clés :
Enseignement supérieur, développement durable, recherche, université, stratégie, compétitivité, formation.Résumé
En tant que facteur puissant de développement de l’économie, de progrès de la société et d’intégration sociale, le secteur de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation est élevé au rang de pri orité nationale. L’ université entre dans une nouvelle phase de gestion, fondée sur une approche novatrice : la « Démarche - projet » ; dans laquelle les objectifs, les coûts et les délais sont des variables clés. Ainsi, en fixant des actions concrètes et en définissant des indicateurs de performance par action et par projet, l’université se repositionne dans le cadre compétitif de la formation, de la recherche et de la gouvernance.
Aujourd’ hui la matière grise, la capacité d’innovation et la volonté d’ entrepr endre constituent les principaux leviers de la croissance économique et du développement durable.
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
En soumettant un article, les auteurs délèguent à la revue DOREG tous les droits liés à l’utilisation de cet article (droits de correction, de traduction, d’adaptation, de reproduction …).
L’auteur à le droit de reproduire son article publié par la revue DOREG à condition de citer la source de l’article.