Durée d’évolution de l’épilepsie et évolution des crises après chirurgie

George L. Morris

Résumé


Justification: Pour déterminer l’effet de la durée d’évolution de l’épilepsie sur la disparition des crises épileptiques à la suite chirurgie réglée de l’épilepsie.

Méthodes: Une étude rétrospective de la base de données pour les patients traités par chirurgie exérèse entre août 1991 et 2001 à Milwaukee. Des informations démographiques générales ont été examinées, y compris le sexe, l’âge de début des crises, l’âge au moment de la chirurgie, le syndrome de l’épilepsie et les médicaments. L’analyse de l’information sur l’évaluation, y compris les données radiographiques, neurophysiologique, neuropsychologique et a été inclus dans cette base de données. Données sur l’évolution à 6 mois a été comparé à des groupes sans survenue de crises ou non par rapport à la durée de leur épilepsie avant leur chirurgie. Les tests statistiques Pearson et chi-2 furent utilisés.

Résultats: Nous avons trouvé des données complètes chez 188 de 280 résections terminé à Milwaukee de 1991 à 2001. Durée de l’épilepsie était 1-50 ans (moyenne = 20). Résections du lobe temporal sont les plus fréquentes (150) suivie par une résection frontale (23) et ensuite les procédures diverses (15). Les patients ont été divisés en deux groupes, ceux avec crises persistantes et ceux sans crises à 6 mois. Les analyses statistiques n’ont montré aucune relation entre la durée de l’épilepsie et le statut de saisie post-opératoire pour l’ensemble du groupe ou pour les patients résection du lobe temporal. Comparaisons pour les petits groupes chirurgicaux n’ont montré aucune tendance, mais les analyses ont été limitées par la taille réduite de l’échantillon.

Conclusions: la disparition totale des crises après chirurgie de l’épilepsie n’est pas influencée par la durée d’évolution d’épilepsie dans notre étude. Cette constatation appuie l’utilisation de la chirurgie de l’épilepsie indépendante de la durée d’épilepsie.


Mots-clés


Epilepsie- Evolution- Chirurgie- Durée d’évolution.

Texte intégral :

PDF (English)




ISSN Print : 2550-4215