Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Accueil
Numéro courant
Archives
Annonces
Comité éditorial
À propos
À propos de cette revue
Soumissions
Déclaration de confidentialité
Coordonnées
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 7 No. 2 (2025)
Vol. 7 No. 2 (2025)
Publié-e:
08-06-2025
Marketing, Commerce et Logistique
Facteurs déterminants de l’adoption de l’assurance en ligne au Maroc : Une approche comportementale
Anas LIMAM, Mustapha ZIKY
1-20
PDF
The impact of artificial intelligence on digital marketing strategies: A bibliometric analysis of recent trends and perspectives
Rachid ZIKY, Hicham BAHIDA, Mohamed LAARJ, A. ABRIANE, Lotfi BENAZZOU
21-36
PDF
Comptabilité, Contrôle et Audit
L’impact de la confiance sur la conformité fiscale des contribuables locaux
Abdelmoumen EL ABDALI
37-56
PDF
Extension du modèle TAM2 pour l'analyse de l'acceptabilité de l'IA générative par les experts-comptables Marocains
Abdellatif AZIKI, Moulay HACHEM FADILI
57-76
PDF
Finance de Marché et Ingénierie Financière
Evaluation des risques financiers à l’aide de l’apprentissage automatique : Une analyse bibliométrique
Ouassima EL AMRANI, Mohamed DAKKON
77-95
PDF (English)
De l'économétrie à l'apprentissage automatique : une application empirique comparative pour les prévisions financières
Hicham AIT-BELLA, Zouhair LAKHYAR
96-118
PDF
Entrepreneuriat et Management des Territoires
IDE et attractivité territoriale : Essai qualitatif sur la région de l’Oriental sous le prisme de la régionalisation avancée
Brahim EL MAJIDI, Tarek LAKHLOUFI
119-138
PDF
L’entreprenariat digital au Maroc comme alternative pour les jeunes diplômés: cas des Startups
jinane JAOUHAR
139-162
PDF
Management et Stratégies des Organisations
Le rôle médiateur de l’innovation dans la relation entre le capital relationnel et performance : proposition d’un modèle conceptuel
Mohamed Amine GUEZNAI, Abdellah ELBOUSSADI
163-184
PDF
Knowledge Management at the crossroads: The interplay of Human, technological, and organizational dimensions - A conceptual mapping
Fatima Ezzahra EL ADRAOUI, Mounir RABAH–RABBOU
185-201
PDF (English)
Dynamique du Green Management et du Développement Durable : Une Exploration Bibliométrique
Wiam LAHMIDI, Zineb LAHMIDI, Soukaina EL BOUJNOUNI
202-223
Examining the Effects of Work Stress on Affective Commitment, Work-Family Conflict and Organizational Justice Among Physicians During the COVID-19 Pandemic
Fatima Ezzahra CHOUKAIRI-DINI, Zineb SANADE, Amina BENRAISS
224-246
PDF (English)
Analyse des déterminants de la performance organisationnelle des entreprises hôtelières au Bénin
Aristide ENIANLOKO, Emmanuel HOUNKOU
247-263
PDF
Orientation technologique et performance des entreprises agroalimentaires de la région Souss Massa : Une étude qualitative exploratoire
El Mahdi EL KOUDSI, Mustapha BENGRICH
264-285
PDF
La transformation digitale au sein des entreprises familiales : Une analyse bibliométrique et revue systématique de la littérature
La transformation digitale
Abderrahim MASMOUD, Y. TICHOUA
286-307
PDF
Investissement, Etat et Développement
L'impact du commerce électronique sur la balance commerciale du Maroc (2015-2023) : Une analyse descriptive
Madiha EL MAFTAH, Hanane AZIRAR, Mehdi IDRISSI, Bouchra BENYACOUB
308-327
PDF
New public management comme facteur d’amélioration de l’efficacité des administrations publiques au Bénin
New public management et efficacité des administrations publiques au Bénin
Iris AHLAN
328-343
Évaluation de l'efficacité du taux d'intérêt réel dans la gestion de l'inflation au Maroc : Une analyse empirique par l’approche VAR
Souhayla BENKHAYI, Hafid EL HASSANI
344-357
PDF
Développement Durable, RSE et Ethique
N2O and CH4 Emissions and Agricultural Production: A Case Study of Morocco
Samir ELATQNE, Aziz BENSBAHOU
358-373
PDF (English)
Faire une soumission
Faire une soumission
issn
2665-7511
Numéro courant
Renseignements
Pour les lecteurs-trices
Pour les auteurs-es
Pour les bibliothécaires
Mots-clés