Mosaïques d’approches liant la transformation digitale à l’apprentissage organisationnel dans les moments de crise : Un cadre théorique
Résumé
La transformation digitale est un processus clé pour les entreprises qui souhaitent rester compétitives dans l'économie actuelle. Pour réussir dans cette transformation, il est essentiel que les organisations adoptent une culture d'apprentissage continu et mettent en place des pratiques d'apprentissage organisationnel. D’où la question centrale est la suivante: Quels sont les facteurs qui contribuent à la réussite de la transformation digitale et de l'apprentissage organisationnel ?
Pour étudier cette problématique nous avons choisi de procéder à une revue de littérature ou nous explorons les concepts de transformation digitale et d'apprentissage organisationnel et en examinant les différentes approches et théories détailler proposées dans la littérature.
Les résultats de notre article montrent que la transformation digitale et l'apprentissage organisationnel sont des processus étroitement liés, qui peuvent conduire à des avantages concurrentiels durables pour les entreprises qui les adoptent efficacement.
Mots-clés
Texte intégral :
PDFDOI: https://doi.org/10.48374/IMIST.PRSM/ame-v5i3.41939
Renvois
- Il n'y a présentement aucun renvoi.