La gestion des parties prenantes entre efficacité managériale et évolution de la performance : une revue de la littérature
Résumé
De nos jours, les entreprises opèrent dans un environnement constitué de plusieurs parties prenantes susceptibles d’affecter ou d’être affectées par son activité, d’où la nécessité de les prendre en considération. Encore plus, quand il s'agit d'opérer dans un environnement instable et hostilement concurrentiel.
Toute entreprise est censée gérer ses parties prenantes si elle veut réussir, créer de la valeur et rester compétitive. Et par une bonne gestion des parties prenantes, une organisation se permet d’avoir une meilleure prise de décision, une meilleure réputation, une image de marque améliorée, une satisfaction de la clientèle et à un plus grand succès dans la réalisation des objectifs organisationnels.
Basé sur une exploration théorique sous la forme d’une revue de littérature des travaux pionniers sur la gestion des parties prenantes, son utilité stratégique et son impact sur la performance, Le présent papier expose la gestion des parties prenantes et analyse son impact en tant qu’outil managérial sur la performance de l’entreprise. Nous avons essayé de cerner les concepts de base et leurs interactions.
Les aboutissements de notre recherche affirment l’effet de la gestion des parties prenantes sur la performance. Ces résultats sont cohérents avec les travaux antérieurs
Mots-clés
Texte intégral :
PDFDOI: https://doi.org/10.48374/IMIST.PRSM/ame-v5i2.39782
Renvois
- Il n'y a présentement aucun renvoi.