Réseaux sociaux numériques, gouvernance et promotion des territoires : Exploration de l’expérience de la ville de Tiznit dans la région Souss Massa

Sara BENKIRANE, Farid TOUMI

Résumé


Les recherches en Sciences de l’Information et de la Communication ont proposé diverses analyses sur les réseaux sociaux, les usages de ces derniers se sont diversifiés et la mesure de leurs impacts est une pratique qui s’impose, comme un objet de recherche pertinent.

 

Cet article est consacré aussi à l’étude de la connaissance et de l’implication des acteurs dans le processus de gouvernance à travers les RSN, d’où la constitution de notre problématique de recherche : Dans quelle mesure les réseaux sociaux numériques impactent-ils la promotion territoriale et la gouvernance territoriale ?

 

Les informations nécessaires à la réalisation de cette étude ont été recueillis par le biais d’une étude qualitative réalisée auprès de 12 acteurs professionnels afin de mesurer l’influence des Réseaux sociaux numériques sur la promotion et la gouvernance de la ville de Tiznit.


Mots-clés


Réseaux Sociaux Numériques ; Intelligence territoriale ; Promotion territoriale ; Gouvernance Territoriale

Texte intégral :

PDF


DOI: https://doi.org/10.48374/IMIST.PRSM/ame-v4i2.32200

Renvois

  • Il n'y a présentement aucun renvoi.