Efficacité de la gestion des parties prenantes dans les PME au Maroc
Résumé
Etant donné la grande importance dont jouissent les PME tant au niveau national qu’international, Cet article vise à mettre en lumière le constat des PME Marocaines au plan managérial à travers la théorie des parties prenantes.
Les PME jouent un rôle crucial tant économiquement que socialement. Elles constituent l’épine dorsale des économies de leurs pays et participent grandement à la réduction du chômage et au partage des richesses. Cependant, ces entreprises doivent faire face à plusieurs défis de la création à la survie dans l’objectif de maintenir leur place dans le marché et rester compétitives.
L’examen de la littérature nous a permis de dégager la conclusion suivante : (i) les PME souffrent de plusieurs difficultés auxquelles bute leur développement. Parmi les causes principales, nous citons le mode de management, notamment en relation avec les parties prenantes ; (ii) en dépit de leurs contraintes, Les PME par leurs mécanismes et structures souples et adaptatives pourraient offrir une meilleure gestion de leurs parties prenantes.
Mots-clés
Texte intégral :
PDFDOI: https://doi.org/10.48374/IMIST.PRSM/ame-v2i2.20812
Renvois
- Il n'y a présentement aucun renvoi.