L’impact de la RSE perçue sur l’implication continue des cadres salariés au sein de l’OCP site de SAFI

Laila OUASSAL

Résumé


Les recherches en sciences de gestion ont proposé un ensemble de travaux centrés sur la thématique de la responsabilité sociale de l’entreprise (RSE) et celle de l’implication organisationnelle. Toutefois, la recherche parait limitée sur l’impact de la perception de la responsabilité sociale des entreprises sur l’implication continue.

Dans le présent article, nous nous intéressons à analyser cette relation entre RSE perçue et implication continue dans le contexte marocain particulièrement au sein de l’office chérifien des phosphates (OCP) site de SAFI. Notre recherche est animée par la question suivante : Quel est l’impact de la RSE perçue sur l’implication continue des cadres salariés ?

Cette recherche propose la vérification du lien d’impact qui relie nos deux variables au travers de la méthode des modèles d’équations structurelles (PLS). Les résultats permettent d’enrichir la compréhension de l’impact de la perception de la RSE sur les attitudes des cadres salariés en matière d’implication continue. Ainsi, dans notre échantillon nous avons trouvé des résultats qui sont en accord avec ceux exposés dans la théorie.


Mots-clés


RSE; RSE perçue; implication continue; cadres salariés; OCP

Texte intégral :

PDF


DOI: https://doi.org/10.48374/IMIST.PRSM/ame-v2i2.20809

Renvois

  • Il n'y a présentement aucun renvoi.