L’analyse du discours publicitaire comme récit minimal : Cas de la publicité “Tide”

Auteurs-es

  • Lina El HEBIL Laboratoire : Langues, Cultures et Communication Faculté des Lettres et Sciences Humaines Université Mohamed Premier Oujda, Maroc
  • Abdelkader BEZZAZI Laboratoire : Langues, Cultures et Communication Faculté des Lettres et Sciences Humaines Université Mohamed Premier Oujda, Maroc
  • Mustapha TIJJINI Laboratoire : Langues, Cultures et Communication Faculté des Lettres et Sciences Humaines Université Mohamed Premier Oujda, Maroc

Mots-clés :

discours publicitaire, transformation de sujet, programmes narratifs

Résumé

La présente étude analyse la stratégie de construction du sens du discours publicitaire se construit à travers les schémas narratifs. Du point de vue méthodologique, cette étude qualitative se base sur la narrativité de Greimas et les programmes narratifs de Courtès. L’analyse du contenu révèle, qu’effectivement, le sujet connaît beaucoup de transformations lors du passage d’un état initial, état de disjonction du produit à un état final, état de conjonction avec le produit.

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Publié-e

26-12-2022