Langues, cultures et sociétés

LCS
Revue à dominante linguistique, où les différentes branches des Sciences du langage ont leur place comme la sociolinguistique, la lexicologie, la lexicographie, la terminologie, la syntaxe, la phonologie, la morphologie, etc.
Revue à portée pluridisciplinaire car elle est ouverte à d’autres spécialités des Sciences humaines et sociales où le langage est utilisé en tant que support de réflexion, comme l’anthropologie, la didactique, la psychologie, la sociologie, le droit social, l’histoire, la littérature, etc.

Revue à caractère empirique car elle est consacrée aux travaux de terrain et aux observables au sein desquels les faits de langue occupent une place de choix, à travers notamment l’étude de l’oralité et des technolectes (langages spécialisés).
Revue à dimension appliquée car elle est dédiée à une réflexion approfondie sur l'enseignement/apprentissage  des langues et par les langues et sur les diverses politiques linguistiques et éducatives.
Revue à visée novatrice dans la mesure où la culture numérique, les TICE, le e learning, la cyberlangue et les différentes applications sociales qui en sont faites feront partie des questions abordées, aussi bien au niveau local qu’à celui global.

 


Vol. 4, No 2 (2018): Technolectes et didactique des langues en contexte plurilingue

Sommaire

Editorial

Présentation
Malika Bahmad, Hanane Bendahmane
PDF
2-3

Articles

Mostafa Aghzafen
PDF
4-17
Zakia Aït Moula, M'hand Ammouden
PDF
18-27
Chakib Hoummad
PDF
28-34
Mohammed Lahlou
PDF
35-48
latifa Okhaya
PDF
49-67
Anoir Salam Oudina
PDF
68-79
Moulay Abdelaziz Sabti
PDF
80-96
Noureddine Samlak
PDF
97-108
Hicham Yougsassen
PDF
109-122
Mohamed Ben Yahya ben soufiane Alrashdi
123-132
Hanane Bendahmane
133-145
EL mostafa Rhazali
146-155
Abdeslam Abdeslam Zannaei
156-161