Promoting Multilingual Communicative Competence for the Labor Market

Sadik Madani Alaoui

Résumé


Au cours des dernières décennies, la mondialisation a complètement changé le contexte
du marché du travail, à tel point que l'importance de l'apprentissage des langues comme
moyen de compréhension culturelle ne peut être ignorée. En conséquence, les employeurs
recherchent des gens qui ont de l'expérience de différents pays et qui montrent qu'ils sont
capables d'adapter aux différentes langues et cultures. La question de l'apprentissage des
langues et le développement de la compétence interculturelle est au cœur de l'expérience
humaine, reflétant non seulement des cultures mais aussi de fournir une clé pour mieux les
comprendre. Cet article soutient la promotion d'un dialogue entre les différents partenaires, les
éducateurs et les décideurs comme un bon moyen de répondre aux défis liés au
développement des compétences linguistiques pour le marché du travail. Vu d’une
perspective de l'emploi, la promotion de la compétence communicative multi-langues pour le
marché du travail est actuellement considérée comme un moyen pour une fin. Cet article
examine les moyens d'aiguiser l'accent sur la promotion de l'employabilité dans l’école des
Ingénieures ENSAM. Ces futurs ingénieurs seront présentés comme étant des acteurs ayant
une grande chance de trouver des emplois, non seulement au niveau national mais aussi au
niveau international grâce à une plus grande compétence multilingue.

Mots-clés


Compétence Interculturelle , Employabilité , Compétence Multilingue , le marché du travail.

Texte intégral :

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