ÉTUDE DES PRATIQUES MARKETING DES COOPÉRATIVES MAROCAINES : CAS DES COOPÉRATIVES DE LA RÉGION FÈS-MEKNÈS

Souad AILLI

Résumé


Ce travail vise à analyser les pratiques marketing des coopératives marocaines à travers une étude empirique sur un échantillon de la région Fès-Meknès. Il montre également les entraves à la mise en place d’une démarche marketing au sein de ces coopératives, ainsi que des suggestions pour les surmonter. Vule rôle important qu’elles jouent dans le développement économique et social, les coopératives sont tenues de rationaliser et de promouvoir davantage la commercialisation de leurs produits en tenant compte de leurs spécificités et en mettant au service de leurs valeurs de solidarité, d’entraide, de démocratie et d’équité des méthodes efficaces. Une démarche marketing s’impose afin d’instaurer une image de marque propre et d’assurer la pérennité et la rentabilité de leur activité.

Mots-clés


Coopérative – Marketing – Développement économique et social.

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ISSN : 2605-6488

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