Explorer l'index des titres


 
Numéro Titre
 
Vol. 2, No 2 (2017) Agricultural entrepreneurship and informality in Sub-Saharan Africa: Insights from Benin Résumé   PDF
Lokonon Kounagbè Odilon Boris
 
Vol. 3, No 1 (2018) Analysis and adoption of management control: Application to the Moroccan public hospital Résumé   PDF
Saad ALAMI, Mohamed BOUSSETTA
 
Vol. 2, No 2 (2017) Application of corporate social responsibility approaches in human resources management: a qualitative study in the Moroccan context Résumé   PDF
Abdelhay BENABDELHADI, Safaa MAKATI
 
Vol. 2, No 1 (2017) Apprentissage par l’action approche pour le développement des compétences entrepreneuriales : étude de cas d’un programme développé à l'université Hassan 1er Résumé   PDF
Moha AROUCH
 
Vol. 2, No 1 (2017) Authenticité des produits de terroir dans la grande distribution, quelle influence sur la valeur perçue chez les consommateurs ? Revue de littérature Résumé   PDF
Otman BOUCHOUAR, Bouchra EL BAKKOURI, Malika SOUAF, Abdelkader KHANFOR
 
Vol. 2, No 2 (2017) Contribution de la confiance des IDE à l’émergence de l’écosystème d’affaires marocain, cas de l’industrie automobile à Tanger : étude exploratoire Résumé   PDF
Sabrine BELQASMI, Mohamed Azz el arab DEBBARH
 
Vol. 3, No 1 (2018) Démarche qualité pour l’évaluation de dispositifs d’enseignement supérieur : simulation d’application dans le cas d’un processus d’enseignement à distance Résumé   PDF
Narjess HEDHILI, Hatem AOUADI
 
Vol. 1, No 1 (2016): Université et entrepreneuriat Etude de la contribution de l’entrepreneuriat socioéconomique au développement durable au Maroc : cas de l’expérience des Actions Génératrices des Revenus Résumé   PDF
Khalid BOURMA, Abdelkbir ELOUIDANI, Amina TOURABI
 
Vol. 2, No 1 (2017) Étude de l’influence des facteurs de la croissance des PME au Sénégal Résumé   PDF
Mazi Gilles Christ GARAGBA
 
Vol. 2, No 2 (2017) Exploration de l’acte de création d’entreprises à la lumière du continuum : « Entrepreneuriat de nécessité »-« Entrepreneuriat d’opportunité » Résumé   PDF
kamal azmi
 
Vol. 2, No 2 (2017) Exploration des déterminants des intentions entrepreneuriales pro-sociales des étudiants en économie et gestion de l’université Ibn Zohr Résumé   PDF
Noureddine AÏT ERRAYS
 
Vol. 3, No 1 (2018) Gouvernance et innovation verte dans les clusters, une approche par la quintuple Hélice Résumé   PDF
Laila ALIGOD, Amine DIDI HASSANE
 
Vol. 2, No 1 (2017) Impact des différences locales du capital humain sur les taux d’entrepreneuriat dans les communes du Bénin Résumé   PDF
Idossou Jean-Baptiste OGA, Said RADI
 
Vol. 2, No 2 (2017) Institution, gouvernance : les causes de la pauvreté en république Centrafricaine Résumé   PDF
Mazi Garagba Gilles Christ
 
Vol. 2, No 1 (2017) La contribution de l’engagement dans une stratégie de développement durable à la réalisation de la performance des entreprises exportatrices d’agrumes de la région souss-massa Résumé   PDF
Mustapha BENGRICH, Majed ETTOR
 
Vol. 2, No 1 (2017) La GPEC : un levier stratégique de gestion des ressources humaines dans la fonction publique Résumé   PDF
Meriem obada
 
Vol. 3, No 1 (2018) Le recrutement et la recherche d’emploi à l’ère du digital: cas des diplômés de l’université Chouaib Doukkali Résumé   PDF
Salma FAKHROEDINNE, Mustapha BENMAHANE, Ahmed BENZHIROU
 
Vol. 2, No 1 (2017) Le rôle de la confiance dans le développement de l'engagement. Cas des relations d'affaires des banques marocaines Résumé   PDF
Abdelkbir ELOUIDANI, Elarbi ELFAKIR
 
Vol. 1, No 1 (2016): Université et entrepreneuriat Les attributs de l’intention envers la création d’entreprise chez les étudiants : une étude empirique Résumé   PDF
KHALID EL OUAFA, Abdelaali ABBASSI
 
Vol. 2, No 1 (2017) Les pratiques du marketing territorial dans le contexte marocain : essai d’une conceptualisation de l’image d’un territoire. Cas de la Préfecture M’diq Fnideq Résumé   PDF
Amine EL BOUZAIDI, Mhamed BOUDOUAH
 
Vol. 1, No 1 (2016): Université et entrepreneuriat L’apprentissage à l’entrepreneuriat parmi les étudiants de l’enseignement supérieur : cas des étudiants de masters de l’université Ibn Zohr d’Agadir Résumé   PDF
Mustapha BENGRICH, SAID BRIBICH
 
Vol. 1, No 1 (2016): Université et entrepreneuriat L’évaluation des intentions entrepreneuriales des étudiants universitaires : cas de l’EST d’Agadir Résumé   PDF
Lahsen EL MESKINE
 
Vol. 2, No 2 (2017) L’impact de la structure organisationnelle sur l'adoption des innovations organisationnelles dans les PME Marocaines: cas des PME de la région Tanger –Tétouan et Al Houceima Résumé   PDF
Soumaya AHAROUAY, Mohammed RAJAA
 
Vol. 1, No 1 (2016): Université et entrepreneuriat L’impact des caractéristiques individuelles et contextuelles sur l’intention entrepreneuriale des étudiants : cas de l’Université Moulay Ismail de Meknès Résumé   PDF
Rachid SADGUI, Mohamed OUDGOU, Hicham SAIDI
 
Vol. 1, No 1 (2016): Université et entrepreneuriat L’instauration du caractère entrepreneurial de l’université marocaine et le développement d’une culture entrepreneuriale régionale Résumé   PDF
Amina ASLI, Noureddine EL MANZANI
 
1 - 25 de 30 éléments 1 2 > >>