LA PROPENSION DU CONSOMMATEUR A REPONDRE AUX OFFRES PROMOTIONNELLES : UNE ANALYSE AUPRES DES ABONNES DE LA TELEPHONIE MOBILE AU CAMEROUN

LAURE FANGUE NDJIOZE HYMETTE, LAURENT NDJANYOU

Résumé


Cette étude contribue à la compréhension des réactions du consommateur face aux offres promotionnelles des entreprises de téléphonies mobiles. Une enquête auprès de 458 abonnés de téléphonie mobile au Cameroun montre que la sincérité perçue de l’offre et quelques caractéristiques sociodémographiques influencent positivement la propension à répondre du consommateur. Elles devraient respecter d’une part leurs promesses et offrir des services de qualité pendant les périodes promotionnelles. D’autre part, elles devraient orienter en priorité leurs actions vers les plus jeunes, en considérant leur faible niveau de revenu.

Mots-clés


Propension à répondre, promotion des ventes, sincérité perçue, catégorie sociodémographique, téléphonie mobile, Cameroun

Texte intégral :

PDF