LE MARKETING DE L’INDIVIDU : DEVELOPPEMENT DE L’AUTONOMIE DU CONSOMMATEUR, CAS DE LA FEMME DANS LE PROCESSUS DE DECISION D’ACHAT

YAMINA GRARI, SOUHILA DALI YOUCEF

Résumé


Les consommateurs prennent quotidiennement et continuellement des décisions dans différents domaines en suivant de multiples processus et en recourant à un grand nombre de stratégies. En effet, nous sommes tous des décideurs : qu’il s’agisse du domaine personnel ou professionnel, de la vie politique, économique ou sociale ; nous avons tous été conduit à faire des choix, c’est-à-dire prendre conscience de la nécessité de décider, formuler des problèmes, envisager plusieurs options, renoncer à certaines, puis à faire face aux conséquences de nos choix. Cette recherche teste l’hypothèse suivante : L’influence de la femme pour la décision finale ou le choix final dépend de l’intérêt porté au produit. Pour se faire nous avons fixé notre taille d’échantillon autour de 300 femmes qui représentent 300 familles nucléaires.

Mots-clés


décision d’achat, comportement du consommateur, Femme, Marketing de l’individu

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