LE DIALOGUE SCIENTIFIQUE INTERDISCIPLINAIRE : OUTIL DE RECHERCHE POUR LE DEVELOPPEMENT DE LA QUALITE DANS L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR

Ioana-Crina COROI, Florin CLINOVSCHI

Résumé


Notre communication se propose d’illustrer l’importance et le rôle du dialogue scientifique interdisciplinaire pour le développement de la qualité de l’enseignement supérieur, démarche académique actuelle, légitimée et validée par le biais du soutient offert constamment par les programmes de recherche postdoctorale. Ce type de dialogue vise la matérialisation des préoccupations constantes d’ordre scientifique pour la constitution d’une approche plurielle sur des réalités concernant l’espace du discours scientifique.
À ce sens, notre intérêt est focalisé sur une description concrète de la spécificité et de l’intégration des disciplines fondamentales et de spécialité dans un contexte interdisciplinaire tout à fait particulier : la philologie et la foresterie. La mise en commun des deux réalités offre un bon outil de recherche pour le développement constant des savoirs pour les étudiants et pour les enseignants, directement impliqués dans le déroulement performant des activités académiques.

Mots-clés


Interdisciplinarité, recherche, contexte, savoir, science.

Texte intégral :

PDF

Renvois

  • Il n'y a présentement aucun renvoi.