restent en deçà L'Enseignement de l'Entrepreneuriat: L’expérience de l'approche ‘’learning by doing’’ du programme ‘’CLE‘’ à la Faculté des Sciences et Techniques de Fès

Samira SLAOUI, Jamal Eddine HAZM

Résumé


Ce papier fournit un état des lieux de l’enseignement
de l’entrepreneuriat à la Faculté des Sciences et Techniques de
Fès. Nous interrogeons particulièrement ‘’l’approche learning
by doing’’ comme approche pédagogique appliquée à travers le
programme « CLE » élaboré par le Bureau Iinternational du
Travai (BIT)l. C’est une étude menée auprès de 328 apprenants
répartis entre élèves ingénieurs et étudiants du master. Notre
objectif est de donner une vision claire et simplifiée de la
méthodologie choisie et d’analyser les résultats de sa mise en
oeuvre durant trois années successives.


Mots-clés


Entrepreneuriat, esprit d’entreprise, comportement entrepreneurial, approche pédagogique, learning by doing.

Texte intégral :

PDF

Renvois

  • Il n'y a présentement aucun renvoi.