Explorer l'index des titres


 
Numéro Titre
 
Vol. 1, No 1 (2016): Le management des entreprises africaines : objet introuvable, mythe ou réalité? Analyse des facteurs de contextualisation des pratiques de promotion de l’entreprenariat en Afrique Sub-saharienne : le cas des entreprises en démarrage au Cameroun Résumé   PDF
Michael MYEDE, Doumagay Donatienne MOSKOLAÏ, TEUFACK Mireille DJOUMESSI
 
Vol. 1, No 1 (2016): Le management des entreprises africaines : objet introuvable, mythe ou réalité? Analyse micro structurelle des caractéristiques managériales et performance des entreprises au Cameroun Résumé   PDF
Andre Dumas TSAMBOU, Benjamin Alain FOMBA KAMGA
 
Vol. 2, No 1 (2017): Y a-t-il un entrepreneuriat singulier en Afrique ? Caractéristiques démographiques et intention entrepreneuriale: cas des étudiants marocains Résumé   PDF
Jamal Berrad, Ahmed Taqi
 
Vol. 2, No 2 (2017) Communication interne et apprentissage organisationnel des salariés dans les petites et moyennes entreprises L’objet de cet article est de montrer en quoi les salariés des PME peuvent développer leur apprentissage compte tenu du système de communication e Résumé   PDF
Hamadou Boukar, Guidkaya Zamba
 
Vol. 2, No 1 (2017): Y a-t-il un entrepreneuriat singulier en Afrique ? Contraintes environnementales et entrepreneuriat informel au Cameroun Résumé   PDF
Faustine Kede Ndouna
 
Vol. 2, No 1 (2017): Y a-t-il un entrepreneuriat singulier en Afrique ? Curricula universitaires et entrepreneuriat des jeunes au Cameroun Résumé   PDF
Joel Stephan Tagne, Jean Pierre Evou
 
Vol. 2, No 2 (2017) Décisions financières, structure de propriété et performance de l’entreprise Résumé   PDF
Safa Lazzem
 
Vol. 2, No 1 (2017): Y a-t-il un entrepreneuriat singulier en Afrique ? Déterminants des comportements patrimoniaux des dirigeants des Petites et Moyennes Entreprises Agro-Alimentaires (PMEAA) Résumé   PDF
Léandre Gbaguidi
 
Vol. 1, No 1 (2016): Le management des entreprises africaines : objet introuvable, mythe ou réalité? Editorial Résumé   PDF
Khalifa Ahsina
 
Vol. 2, No 1 (2017): Y a-t-il un entrepreneuriat singulier en Afrique ? Editorial Résumé   PDF
Christophe SCHMITT
 
Vol. 2, No 2 (2017) Elaboration d’un univers de communication relationnelle au Yield Management Résumé   PDF
Imen Zrelli
 
Vol. 2, No 2 (2017) Impact de l’externalisation logistique sur le couple coût-délai dans les entreprises camerounaises Résumé   PDF
Nadège Ingrid Gouanlong Kamgang, Moustapha Mohamadoul
 
Vol. 2, No 1 (2017): Y a-t-il un entrepreneuriat singulier en Afrique ? Impact des barrières du marché de travail sur l’événement entrepreneurial féminin et la croissance de l’entreprise : une étude exploratoire au Maroc Résumé   PDF
Fatima-Zohra Abousaïd, Khadija Angade
 
Vol. 1, No 1 (2016): Le management des entreprises africaines : objet introuvable, mythe ou réalité? Influences des facteurs de contingence sur le management des entreprises africaines : Le cas du Cameroun Résumé   PDF
. BOUBAKARY
 
Vol. 1, No 1 (2016): Le management des entreprises africaines : objet introuvable, mythe ou réalité? La contingence de l’adoption des systèmes de coûts à base d’activités au Sénégal Résumé   PDF
Serigne DIOP
 
Vol. 1, No 1 (2016): Le management des entreprises africaines : objet introuvable, mythe ou réalité? La prépondérance de la performance sociale sur la performance financière des institutions de microfinance de l’Afrique subsaharienne : mythe ou réalité ? Résumé   PDF
Francis MAPOUKA
 
Vol. 2, No 2 (2017) La proximité entre les prestataires de services logistiques et leurs clients : quel impact sur le succès du partenariat vertical logistique ? Résumé   PDF
Nadège Ingrid Gouanlong Kamgang, Bidisse Adama
 
Vol. 2, No 1 (2017): Y a-t-il un entrepreneuriat singulier en Afrique ? Le choix de la localisation des entreprises au Maroc : Entre l’ancrage territorial et la dotation spatiale Résumé   PDF
Abdelaziz Khafaoui
 
Vol. 1, No 1 (2016): Le management des entreprises africaines : objet introuvable, mythe ou réalité? Le lien entre le support organisationnel perçu et la passion envers le travail dans un contexte post révolutionnaire en Tunisie : Cas d’une entreprise pétrolière. Résumé   PDF
Mohamed GHARBI
 
Vol. 1, No 1 (2016): Le management des entreprises africaines : objet introuvable, mythe ou réalité? Le micro entrepreneur, un input irremplaçable dans la survie et la croissance de son entreprise Résumé   PDF
alain Takoudjou Nimpa
 
Vol. 2, No 2 (2017) Les déterminants de la compétitivité des joint ventures internationales: une étude empirique du cas du Cameroun Résumé   PDF
Anaclet Ananga Onana
 
Vol. 2, No 2 (2017) Les déterminants de la qualité des missions d’audit au Maroc Résumé   PDF
Aziz Moutahaddib
 
Vol. 2, No 2 (2017) Les stratégies des entreprises marocaines en matière du volet social de la RSE Résumé   PDF
Moulay Hachem FadiliI, Bouchra Radi
 
Vol. 1, No 1 (2016): Le management des entreprises africaines : objet introuvable, mythe ou réalité? L’accompagnement entrepreneurial : Proposition d’une lecture critique Résumé   PDF
Christophe SCHMITT
 
Vol. 2, No 1 (2017): Y a-t-il un entrepreneuriat singulier en Afrique ? L’entrepreneur social africain : Essai sur le profil des dirigeants d’ONG en Côte d’Ivoire. Résumé   PDF
Faye Arsène Kahou Bi
 
1 - 25 de 37 éléments 1 2 > >>