Communication interne et apprentissage organisationnel des salariés dans les petites et moyennes entreprises

Hamadou Boukar, Guidkaya Zamba

Résumé


L’objet de cet article est de montrer en quoi les salariés des PME peuvent développer leur apprentissage compte tenu du système de communication en place. A partir d’une démarche hypothético-déductive précédée d’une étude exploratoire auprès des responsables de la communication et des ressources humaines des PME des villes de Douala, Yaoundé, Garoua et Maroua au Cameroun,  le constat qui se dégage est que, tant pour les résultats qualitatifs que pour les résultats quantitatifs, la qualité de l’interaction entre les salariés,  l’efficacité des supports de communication interne, la communication de proximité et la communication fonctionnelle ont une incidence positive sur l’apprentissage organisationnel des salariés.


Mots-clés


apprentissage organisationnel, communication interne, amélioration des connaissances.

Texte intégral :

PDF

Renvois

  • Il n'y a présentement aucun renvoi.