La proximité entre les prestataires de services logistiques et leurs clients : quel impact sur le succès du partenariat vertical logistique ?

Nadège Ingrid Gouanlong Kamgang, Bidisse Adama

Résumé


La présente contribution s’intéresse au rôle de la proximité dans le succès du partenariat vertical logistique entre les prestataires de services logistiques (PSL) et leurs clients. Cet article a pour objectif d’approfondir la compréhension des caractéristiques associées au succès d’un tel partenariat, en mettant en avant la proximité qui, à travers ses dimensions relatives à la proximité géographique, culturelle et organisationnelle est positivement reliée au succès du partenariat logistiquePSL-client. Le terrain est constitué par une enquête conduite par questionnaire auprès de 60 prestataires logistiques du Cameroun. Il en ressort que la proximité entre un PSL et son client impacte positivement sur la réussite du partenariat vertical logistique.


Mots-clés


proximité; partenariat; succès

Texte intégral :

PDF

Renvois

  • Il n'y a présentement aucun renvoi.