Revue Marocaine de Géomorphologie

http://revues.imist.ma/public/site/images/sara/remageom_logo_207
La Revue Marocaine de Géomorphologie est une revue annuelle qui s’intéresse aux contributions scientifiques portant sur la Géomorphologie ou abordant des problématiques communes entre cette discipline et d’autres sciences de la nature et de l’environnement. Les articles qui feront objet de publication peuvent être des études expérimentales, des exposés méthodologiques, des analyses naturalistes à partir des observations de terrain, de la modélisation, de la cartographie et des comptes rendus d'ouvrages. La revue est ouverte à des contributions en arabe, en français et en anglais.


Appel à contribution

La Revue Marocaine de Géomorphologie (ReMaGéom) est une revue scientifique, libre d’accès, publiée par l’Association Marocaine de Géomorphologie (AMG). Elle se propose d’encourager l’échange scientifique entre les géomorphologues marocains et d’ailleurs, en publiant des articles fondés sur l’étude des formes du relief à toutes les échelles, l'interprétation de leur mode de mise en place, l’explication de leur genèse et l’anticipation de leur évolution.
Pour son 1er numéro de 2016, la ReMaGéom vous invite à soumettre vos contributions sur différentes thématiques en relation avec la Géomorphologie avant fin juillet 2016.

Ce volume se composera de trois rubriques :

  • Un dossier thématique : pour son premier numéro la revue appelle à des contributions relatives au thème suivant :

L’érosion continentale (sur bassins versants) et littorale : Évolution. Mesures et Modélisation

  • Des varia : la revue appelle également à des contributions par des articles portant sur des sujets variés (en dehors du dossier thématique) qui sont en adéquation avec la ligne éditoriale de la revue et s’inscrivant dans le champ disciplinaire de la géomorphologie.
  • Des comptes rendus : La revue encourage aussi les chercheurs à soumettre des comptes rendus d’ouvrages ou des résumés de thèse.
Les différentes contributions seront soumises au comité éditorial qui statuera sur la pertinence, l’intérêt et l’opportunité scientifiques de leur publication.
En conformité avec la ligne éditoriale de la revue, des articles d’autres sciences connexes à la géomorphologie peuvent être acceptés à condition de justifier d’une approche Géomorphologique.

No 1 (2016)

Sommaire

Articles

Etude préliminaire de l’impact des rejets des eaux usées de la commune de Sebt Gzoula (Province de Safi -Maroc) sur les eaux souterraines PDF
Abdelhadi El Ouahidi & al.
Cartographie des limites inondables par l’approche hydrogéomorphologique : Cas de la vallée du Sânon (Lorraine, France) PDF
Abdelouahab NEJJARI, mohamed EL GHACHI
Caractérisations minéralogique et granulométrique des sédiments littoraux de la baie d’Agadir (Maroc atlantique) : dynamique sédimentaire et sources des matériaux PDF
Ismail AOUICHE & al.
Matières en suspension et érosion dans le bassin versant en amont du barrage Allal-Fassi (Moyen Atlas, Maroc) PDF
lhoucine karrat & al.


ISSN: 2508-9382