Recherches et Pratiques Marketing

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La revue Recherches et Pratiques Marketing publie des recherches et points de vue de praticiens et de chercheurs en marketing. Première revue spécialisée en marketing au Maroc, la revue vise à faire connaitre les nouvelles techniques et pratiques marketing aux communautés académiques et professionnelles au Maroc et dans le monde francophone. Son objectif est de permettre aux chercheurs, enseignants, étudiants et responsables d’entreprises de communiquer, d’échanger et de soumettre à la critique leurs réflexions et leurs recherches sur des problématiques Marketing. La revue bénéficie de l’appui des deux principales associations spécialisées en Marketing au Maroc : l’AMM (l’Association Marocaine du Marketing) et l’AMMC (l’Association Marocaine du Marketing et de la Communication).


Appel à contribution

La Revue Recherches et Pratiques Marketing, lance un appel à contribution pour son deuxième numéro. Nous avons le plaisir de recevoir vos contributions sur différentes thématiques marketing : marketing de grande consommation, marketing B to B,marketing de services, marketing touristique, marketing politique, marketing territorial, Comportement du consommateur…
La date limite de soumission pour ce deuxième numéro est fixée pour le 15 Janvier 2016.

Vol. 1, No 1 (2016)

Sommaire

Articles

EDITORIAL PDF
Salima JAZI
Déterminants de l’intention de revisite des maisons d’hôtes PDF
Nouredine BELHSEN, Oussama SENTEL
La confiance dans les communautés virtuelles de marque : Rôle de la gravité éthique perçue dans la participation du consommateur à un boycott PDF
Heykel BEN KHELIL, Leila OTHMANI, Néji BOUSLAMA
L’impact de la qualité perçue du service sur la satisfaction et l’engagement des grands clients : cas de la banque populaire marocaine PDF
Kamal LAKHRIF, Faiçal ZOUBIR, Laila EL HADDOU-YOUSFI
L’influence de l’extension de marque sur la marque-mère : Rôle de la cohérence entre la marque et l’extension et de l’attitude envers l’extension. PDF
RIM HALLEB-NOUIRA, Mustapha ZGHAL
Les motivations et freins à la consommation des produits éthiques ou responsables : Etude exploratoire auprès des consommateurs de la région El HAOUZ PDF
Salwa LADRAA
TRIBUNE DES PROFESSIONNELS : A l’approche de la COP22, Les Marketeurs mettent les Marques Marocaines au Cœur du Débat PDF
Khalid BADDOU


ISSN: 2508-9471